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Les Croisés d'Oblivion
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Date de naissance : 08/04/1988 Age : 36 Messages : 322 Points : 487 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : Dordogne
Sujet: Dossier artisanat (L'alchimie) Ven 10 Avr - 12:50
L'alchimie de TESO
1) Solvants et Plantes
Chaque MMO a son fonctionnement propre que ce soit en terme de gameplay ou d'artisanat. The Elder Scrolls Online ne fait pas exception, à ceci près que tous les artisanats du jeu ne fonctionnent pas de la même façon. L'alchimie est un des métiers un peu à part de TESO.
Récolte de plante
La récolte des ressources ne requiert aucun métier en particulier pour pouvoir être faite. Vous pouvez ramasser des plantes sans avoir investi le moindre point de compétences dans le métier d'alchimie. Si vous ne souhaitez pas monter votre métier dans l'immédiat, ou juste récolter des plantes pour aider votre guilde, c'est tout à fait faisable. Cependant, vous aurez du mal à distinguer certaines plantes et vous allez en rater beaucoup pendant vos déplacements. Ainsi, il est grandement recommencé de prendre la compétence passive Observation : réactifs. Vous pouvez n'y attribuer qu'un seul point, ce qui vous permettra de voir les plantes en surbrillance dans le jeu jusqu'à 20 m de distance. Avec 3 points de compétences alloués à ce passif, vous serez capable de distinguer les plantes jusqu'à 40 mètres de distance. Ce n'est pas essentiel, surtout si vous n'avez pas un stock de points de compétences suffisant.
Les plantes ne sont pas le seul élément à ramasser pour faire une potion. Il vous faudra aussi un solvant. Vous pouvez en trouver de différentes façons : - Dans les étendues d'eau, là où l'eau semble bouillonner, il vous suffira de vous pencher pour en ramasser. - Vous pouvez aussi en trouver dans des coffres, caisses et autres tonneaux se trouvant dans le jeu. - Pour finir, avec la compétence Observation : réactifs, vous verrez des outres dans la nature, ou dans les villes, voire dans les donjons. Ceux-ci seront en surbrillance comme les plantes. Ces sacs contiennent à chaque fois un solvant, dont le niveau dépend de la zone où vous le trouvez.
Les solvants Nom Niveau de la potion Eau naturelle (Natural Water) 3 Eau claire (Clear Water) 10 Eau immaculée (Pristine Water) 20 Eau assainie (Cleansed Water) 30 Eau filtrée (Filtered Water) 40 Eau purifiée (Purified Water) 50 Cloud Mist (Cloud Mist) Vétéran
Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessus, suivant le solvant que vous utiliserez pour vos potions, le niveau de celles-ci sera différent. Pour faire les meilleures potions, il vous faudra donc des solvants de niveau 50, ou vétérans.
Les plantes et leurs effets
Chaque plante possède 4 propriétés que vous ne connaissez pas au début. Mais au contraire de Skyrim, où il suffisait de « goûter » une plante pour en connaitre plusieurs effets, dans TESO, vous ne pourrez connaitre que le premier effet. Pour découvrir une propriété d'une plante, il faudra réussir une potion. Pour cela il faut mélanger un solvant avec deux plantes, qui ont au moins un effet commun. En cas de réussite, vous aurez une potion et découvert l'effet commun sur les deux plantes. Avec 4 propriétés par plantes et 18 plantes différentes, vous allez avoir un peu de travail pour tout identifier. Cependant les effets sont toujours les mêmes. Ainsi si vous connaissez à l'avance l'effet de chaque plante, les choses seront bien plus faciles. Si vous n'avez pas envie d'expérimenter toutes les combinaisons de plante possibles, ou qu'il ne vous manque que quelques propriétés, voici l'intégralité des plantes avec leurs effets :
Les plantes de TESO Absinthe (Wormwood) Arme critique Détection Réduit la vitesse Implacable Ancolie (Columbine) Rend de la Santé Rend de la Vigueur Rend de la Magie Implacable Bleuet (Corn Flower) Rend de la Magie Réduit la Santé Augmente la puissance des sorts Détection Cardamine des Prés (Lady's Smock) Augmente la puissance des sorts Rend de la Magie Diminue la résistance aux sorts Sort critique Chapeau blanc (White Cap) Diminue la puissance des sorts Augmente la résistance aux sorts Réduit la Magie Diminue les sorts critique Chardon béni (Blessed Thistle) Rend de la Vigueur Réduit la Santé Augmente la puissance de l'arme Vitesse Coprin violet (Violet Coprinus) Diminue la résistance aux sorts Augmente la puissance des sorts Réduit la Santé Réduit la Magie Entoloma (Blue Entoloma) Réduit la Magie Rend de la Santé Diminue la puissance des sorts Invisible Epine-de-Dragon (Dragonthorn) Augmente la puissance de l'arme Diminue l'armure Rend de la Vigueur Arme critique Jacinthe d'eau (Water Hyacinth) Rend de la Santé Arme critique Sort Critique Assomer Lys des Cimes (Mountain Flower) Augmente l'armure Rend de la Vigueur Rend de la Santé Diminue la puissance de l'arme Mutinus Elégans (Stinkhorn) Diminue l'armure Réduit la Santé Augmente la puissance de l'arme Réduit la vigueur Nirnrave (Nirnroot) Réduit la Santé Diminue l'Arme critique Diminue les sorts critique Invisible Noctuelle (Bugloss) Augmente la résistance aux sorts Rend de la Santé Diminue la puissance des sorts Rend de la Magie Pied de lutin (Imp Stool) Diminue la puissance de l'arme Augmente l'armure Réduit la Vigueur Diminue l'Arme critique Russule émétique (Emetic Russula) Réduit la Santé Réduit la Vigueur Réduit la Magie Assomer Russule phosphorescente (Lumin. Russula) Réduit la Vigueur Rend de la Santé Diminue la puissance de l'arme Réduit la vitesse Truffe de Namira (Namira's Rot) Sort critique Invisible Implacable Vitesse
Comme vous pouvez le voir, certains effets sont communs à beaucoup de plantes et champignons, alors que d'autres ne peuvent être trouvés que sur 2 ou 3 plantes au maximum.
L'interface de fabrication est très simple de prise en main. Mélangez 2 plantes (voire 3) avec un solvant et vous obtenez une potion qui aura tous les effets communs des deux plantes. Ainsi, si vous mélanger du Lys des cimes avec de l'Ancolie, vous aurez une potion redonnant de la vie et de la vigueur. Avec 3 plantes mélangées, vous pourrez très bien obtenir 3 voire 4 effets différents dans une même potion.
2) Effets des potions
Les potions que vous pourrez trouver chez des marchands sont extrêmement basiques, avec un seul effet. Pratique si vous n'avez plus de potion de soin ou de magicka. Mais si vous voulez quelques choses de puissants, avec plusieurs effets, il va falloir passer par la fabrication de vos potions. L'alchimie vous permettra d'obtenir 24 effets différents listés ci-dessous :
Les effets des potions Arme critique Augmente les dégâts critiques de votre arme pendant 10 secondes. Augmente l'armure Augmente votre armure pendant 10 secondes. Augmente la puissance de l'arme Augmente les dégâts de votre arme pendant 10 secondes. Augmente la puissance des sorts Augmente la puissance des sorts pendant 10 secondes. Augmente la résistance aux sorts Augmente votre résistance aux sorts pendant 10 secondes. Détection Augmente votre détection de la furtivité de quelques mètres pendant 10 secondes. Diminue l'arme critique Diminue les dégâts critiques de votre arme pendant 10 secondes. Diminue l'armure Diminue votre armure pendant 10 secondes. Diminue la puissance de l'arme Diminue les dégâts de votre arme pendant 10 secondes. Diminue la puissance des sorts Diminue la puissance des sorts pendant 10 secondes. Diminue la résistance aux sorts Diminue votre résistance aux sorts pendant 10 secondes. Diminue le sort critique Diminue les dégâts critiques de vos sorts pendant 10 secondes. Implacable Vous êtes insensible aux effets de contrôle ou de knockback pendant une durée variable. Invisible Devenez invisible pour quelques secondes. Réduit la Magie Retire un montant variable de Magicka instantanément. Retire un montant supplémentaire de Magicka pendant 10 secondes. Réduit la Santé Retire un montant variable de Vie instantanément. Retire un montant supplémentaire de Vie pendant 10 secondes. Réduit la Vigueur Retire un montant variable de Vigueur instantanément. Retire un montant supplémentaire de Vigueur pendant 10 secondes. Réduit la vitesse Réduit votre vitesse de déplacement pendant 10 secondes. Rend de la Magie Rend un montant variable de Magicka instantanément. Rend un montant supplémentaire de Magicka pendant 10 secondes. Rend de la Santé Rend un montant variable de Vie instantanément. Rend un montant supplémentaire de Vie pendant 10 secondes. Rend de la Vigueur Rend un montant variable de Vigueur instantanément. Rend un montant supplémentaire de Vigueur pendant 10 secondes. Sort critique Augmente les dégâts critiques de vos sorts pendant 10 secondes. Vitesse Augmente votre vitesse de déplacement pendant 10 secondes.
Comme vous pouvez le voir, certains effets sont plutôt intéressants, alors que d'autres sont totalement négatifs et contreproductifs. Il faudra faire attention donc aux combinaisons que vous souhaitez faire. Cependant il sera possible de baisser les effets négatifs des potions avec des passifs.
3) Les Compétences Passives
Dans les arbres de compétence d’artisanat, toutes les compétences sont passives, et l'alchimie ne déroge pas à cette règle.
Maîtrise des solvants. Ce passif est essentiel et vous permettra d'utiliser des solvants de plus en plus puissants. C'est grâce à cette compétence que vous pourrez faire les potions les plus puissantes. Si vous ne mettez pas 6 points dans cette compétence, vous ne pourrez pas faire les potions vétérans. Observation : réactifs. Ce passif vous permettra de repérer plus facilement les plantes et sacs à solvant. S'il n'est pas essentiel, il est tout de même conseillé de mettre au moins 1 point rapidement dedans afin de ne pas manquer trop de plantes lors de vos explorations. Vous pourrez mettre des points en trop plus tard si vous désirez être plus à l'aise pendant la récolte afin de voir les plantes de plus loin. Usage médicinal. Rallonge la durée des effets des potions. Cela concerne tous les buffs, que ce soit la vie rendue sous forme de HoT après la prise d'une potion, ou bien l'invisibilité par exemple. Pendant votre leveling cela n'aura pas un impact crucial, mais en PvP ou en donjon, cela peut véritablement renforcer la puissance des potions pour un usage de survie ou d'efficacité. Chimie. Compétences essentielles pour une production massive de potions à moindre coup, il sera intéressant de mettre rapidement des points dedans, afin d'avoir jusqu'à 4 potions fabriquées pour chaque craft. Utilisation du laboratoire. Cette compétence est elle aussi essentielle. Elle permet d'utiliser 3 plantes au lieu de 2 lorsque vous fabriquez des potions. Vous pourrez ainsi avoir plus d'effets avec une seule potion et le gain d'expérience de craft sera augmenté. Sang de serpent. Ce talent sera essentiel au niveau maximum, puisqu'il retirera 100 % des effets négatifs des potions si vous avez mis 3 points de compétence dans ce passif. Non essentiel pour le leveling du métier, il sera primordial pour les events PvE et PvP de haut niveau.
Compétence Pendant le leveling de l'alchimie Une fois au niveau max Maîtrise des solvants Essentiel - à augmenter dès que possible Essentiel - 6/6 Observation : réactifs. Confort - 1 point suffit Confort - 1/3 Usage médicinal - Essentiel - 3/3 Chimie Essentiel - à augmenter dès que possible Essentiel - 3/3 Utilisation du laboratoire Essentiel Essentiel Sang de serpent - Essentiel - 3/3