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Les Croisés d'Oblivion
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Date de naissance : 08/04/1988 Age : 36 Messages : 322 Points : 487 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : Dordogne
Sujet: Dossier artisanat (La Couture) Ven 10 Avr - 14:21
TESO : LA COUTURE
1) Présentation
La couture dans Teso est un des trois métiers de création d’armures du jeu. Cet artisanat vous permettra de fabriquer des armures légères en tissu ou intermédiaire en cuir. De plus il vous permettra de repérer plus facilement les plantes fibreuses que l'on peut récolter dans l'environnement grâce à une compétence passive. Si le métier peut sembler complexe en regardant l'interface de craft et ses onglets, il n'en est rien. Le fonctionnement est très rapide d'assimilation.
Les ressources
Pour commencer ce métier, il vous faut trouver en ville ou dans l’environnement un atelier de travail du bois. Le seul composant essentiel dont vous aurez besoin sera le bois, il y en a 9 selon le niveau de craft.
Tissu et cuir Nom Niveau Tissu : jute Cuir : peau brute 1 - 14 Tissu : lin Cuir : morceau de cuir 15 - 24 Tissu : coton Cuir : cuir épais 25 - 34 Tissu : soie d’araignée Cuir : cuir épais 35 - 44 Tissu : fil d’ébène Cuir : peau impie 46 - 50 Tissu : famin Cuir : peau de qualité Vétéran 1-3 Tissu : fil de fer Cuir : fer en peau Vétéran 4-6 Tissu : fil d’argent Cuir : peau écailleuse Vétéran 7-8 Tissu : tissombre Cuir : peau de Daedra Vétéran 9-10
Le tissu ou le cuir ne seront pas les seuls éléments nécessaires pour lancer la fabrication d'un objet. Cependant les autres objets seront achetables aux PNJ, ou bien accessibles via le système de déconstruction (voir le paragraphe à ce sujet pour de plus amples détails).
Les compétences de couture
Les compétences de couturier sont toutes passives, pas de compétences utilisables donc. En voici la liste avec les niveaux de compétences maximum et leur description :
Compétences Nom Nombre de niveaux Descriptif Intérêt Tailleur 9 Chaque niveau débloque d'un niveau de ressource Essentiel sinon vous ne pourrez pas créer d’objet de plus haut niveau. Oeil vif : tissus 3 Les plantes fibreuses brillent à une distance de 20/30/40m dans l’environnement Essentiel, pour ramasser des composants. Ouvrier trappeur 3 Un ouvrier vous envoie un peu/beaucoup/beaucoup de bois et d’autres objets 1/1/2 par jour. Accessoire (le nombre envoyé est peu élevé et il faut avoir de la chance) Exploration 3 Augmente un peu/augmente beaucoup/maximise les chances d’extraire des ingrédients lors de l’extraction et la qualité de ces ingrédients Très utile, car la destruction vous donne beaucoup de composants (surtout les items d’améliorations) Couture 3 Réduit le temps de recherche de 5/10/20 % et permet de lancer 2/2/3 recherches à la fois Essentiel (certaines recherches prennent plusieurs jours à faire) Expertise des tanins 3 Augmente les chances d’améliorer un objet avec les tanins (un peu/beaucoup/double) Essentiel (à haut niveau les % sont très peu élevés)
Comme vous pouvez le voir, ces compétences possèdent plusieurs niveaux et sont toutes passives. Vous débloquerez chacune d'elle à des niveaux différents de la compétence de couture. Ainsi pour débloquer Expertise des Tanins, il faudra être de niveau 10 en couture. Ces compétences ont toutes leur utilité, mais les points de compétences se font rares et il va falloir faire des choix de priorité pour choisir vos points à mettre.
Les compétences essentielles :
- Tailleur pour la manipulation des matériaux. Le travail du cuir et du tissu est impératif ! Il faut donc mettre ses points de compétences en priorité dans ces bases. - Couture pour la réduction du temps de recherche. Cette compétence est ESSENTIELLE. Au vu du nombre de recherches à faire, et du temps que cela prend, il est vital d'augmenter le nombre de recherches simultanées possible. Quand certaines recherches vont prendre plus de 20 jours à faire, 20 % de réduction sera un plus non négligeable. - L’œil vif car les matériaux de couture sont assez difficiles à voir, bien plus que les gisements de minerai ou les troncs d'arbre. - Expertise en résines. Les objets de plus haut niveau ne pourront être faits qu'avec le système d'augmentation des objets. De ce fait, augmenter les chances de réussite est vraiment nécessaire, surtout que si l’amélioration échoue, l'objet sera détruit.
Les compétences très utiles : - Exploration pour récupérer plus de tanins, etc. sur les objets lors de l’extraction (marche aussi quand vous fabriquez du cuir à partir de matériaux bruts, par exemple.)
Les compétences accessoires - Le trappeur, comme pour les autres métiers, n’est intéressant que si vous êtes chanceux, car les items récupérés peuvent être très bons, comme inintéressants.
2) Comment Crafter
Raffiner Le premier onglet de la fenêtre d'artisanat vous propose de raffiner les ressources brutes que vous avez récoltées. Le tissu et le cuir brut pourront être affinés afin d'être utilisés pour la suite de la fabrication des objets. En raffinant vos ressources, vous pourrez aussi obtenir en plus du cuir et du tissu des ressources plus rares. Celles-ci vous serviront pour associer un trait, ou pour améliorer les objets.
La création d’un objet La création des objets se fait dans le second onglet de la fenêtre du métier. Vous aurez plusieurs détails à choisir pour la fabrication qui détermineront le résultat final de l'objet.
Sur les 4 points à choisir, les 3 premiers sont obligatoires : type, matériau et style. - Type : c'est là que vous décidez de la pièce que vous souhaitez fabriquer. Armure en cuir ou en tissu, selon ce dont vous avez besoin. - Matériau : c'est là que vous choisissez le tissu ou le cuir que vous souhaitez utiliser. Votre niveau dans la compétence Couture déterminera quel rang max de matériaux vous pouvez prendre. Vous pouvez aussi choisir le nombre de ressources que vous voulez allouer au craft. Plus vous en mettrez, plus ses caractéristiques primaires seront élevées (armures, niveau, prix à la revente). - Style : de base, vous ne pouvez utiliser que le style correspondant à votre race. Pour débloquer de nouveau style, il faudra trouver des livres au cours de vos aventures, qui vous apprendront ceux des autres races. Il existe en tout 14 styles différents. Argoniens Elfe noir (Dunmer) Nordique Bréton Orque (Orsimer) Rougegarde Elfe des bois (Bosmer) Haut elfe (Altmer) Khajiit Elfe antique (Ayléides) Barbare Primitif (crevassais) Daedra
En plus de devoir débloquer un style avec le livre adéquat, il vous faudra aussi des pierres spécifiques (que vous pouvez obtenir en les achetant, déconstruisant un objet ou avec le raffinage) ou un cœur de daedra pour le style daedrique. Avec ces 3 catégories, vous obtiendrez un objet de qualité normale, dont l'apparence et les caractéristiques dépendront de ce que vous aurez choisi.
Cependant, vous pouvez aussi choisir de rajouter un trait à votre objet. Ceci est optionnel et n'est en rien obligatoire. Cependant il y a des pré-requis pour cela. - Vous devez avoir fait la recherche adéquate pour l'objet que vous souhaitez fabriquer. - Vous devez avoir la ressource nécessaire (accessible via déconstruction ou raffinage).
Amélioration
Tous les objets fabriqués peuvent être améliorés selon 5 niveaux :
En utilisant les objets d’améliorations que l’on voit dans l’image ci-dessus, il est possible d’augmenter la puissance de votre armure. Plus vous utiliserez d’objets d’améliorations, plus la chance d’amélioration de votre objet sera importante. À noter qu’en cas d’échec, votre objet sera détruit.
Destruction d’un objet La destruction d’un objet vous permettra de récupérer des composants. Très intéressant du fait du nombre relativement important d’objets récupérés pendant vos aventures, il s’agit d’une des sources principales de récupération des objets d’améliorations, de style et de traits.
À noter que certains objets ont un trait nommé « Inspiré » qui une fois détruit vous fourniront plus d’expérience d’artisanat (appelée inspiration), très utile donc pour monter le métier.
La recherche
La recherche débloque des traits pour chaque armure, vous permettant d’appliquer un de ces traits lors de la fabrication d'objets, si vous êtes en possession de la bonne pierre. Les recherches peuvent être très longues, ainsi il ne faudra pas négliger les améliorations de durée de recherche ou la possibilité d’en faire deux voire trois à la fois, grâce à la compétence Couture. Le temps de recherche double à chaque déblocage de trait, ainsi le premier trait débloqué d’une armure prendra 6 h et le deuxième de la même armure 12 h. Il est donc primordial de bien lancer une recherche dès que possible (je vous invite à regarder l’article sur les addons, ceux concernant la recherche étant très intéressants).
Faites bien attention qu'un même trait doit être débloqué pour chaque type d'objet. Si vous désirez mettre le trait impénétrable sur votre robe en tissu, il faut faire la recherche adéquate. Mais pas question d'utiliser le trait impénétrable ensuite sur votre casque en cuir, sans refaire la recherche. Ainsi pour débloquer tous les traits pour chaque type d'objet, il vous faudra faire 128 recherches, soit sans la compétence Couture, un peu plus de 892 jours de recherche. Il est donc très fortement conseillé de prendre Couture, et d'y mettre le plus vite possible des points, afin de mener 3 recherches de front et de réduire la durée de 20 %.
Vous remarquerez assez rapidement que des ateliers de craft un peu particulier se trouvent dans les différentes régions de TESO. Ces ateliers ont la particularité de pouvoir donner accès à la fabrication d'objets de sets. Cependant pour fabriquer ces objets, vous aurez besoin d'avoir débloqué de 1 à 8 traits pour l'objet que vous souhaitez faire.
Comment lancer une recherche ? Rien de plus simple, il suffit de choisir l'objet que vous voulez, ainsi que le trait, et si vous avez dans votre inventaire (sac ou banque) un objet avec ce trait, la recherche pourra être faite. Au passage, l'objet sera détruit. Il faut donc faire attention lorsque vous faites une recherche ou de la déconstruction, à ce que vous allez détruire. Il vaut mieux lancer la recherche avant de faire les déconstructions.
Voici la liste des traits disponibles pour les armures :
Source Millenium.org Koniev
Kappie62 Recrue
Date de naissance : 10/08/1991 Age : 32 Messages : 2 Points : 2 Date d'inscription : 09/03/2016 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dossier artisanat (La Couture) Mer 9 Mar - 11:34